consulter
à côté du roman graphique Aaah la petite colère, ouvrage témoignage & boite-à-outil autour du trauma, je propose des accompagnements individuels par la pratique du T.R.E (Tension Release Exercice) ou de l'E.F.T (Emotional Freedom Technique), techniques particulièrement adéquates pour la régulation du stystème nerveux et du trauma.
Je propose des consultations à chaumont-gistoux et à bruxelles.
qui suis-je?
Je m'appelle Delphine Masset alias Margay (de mon nom d'illustratrice).
J'ai actuellement 40 ans, je vis en tiny house et j'ai un enfant inspirant de 9 ans.
En 2009, je termine mes études de sociologie et de philosophie et je me lance dans un projet de doctorat, dont je sortirai après deux ans, avec l'envie de travailler dans le monde associatif, ce que je ferai par la suite.
En 2019, je vis une sortie d'amnésie traumatique et j'entame l'écriture et l'illustration du roman graphique Aaah la petite colère.
Après avoir fréquenté des espaces psycho-corporels individuels et collectifs, et avoir réalisé que c'était la seule méthode qui me permettait de traverser cette amnésie pré-verbale, je décide d'entamer une formation de psychothérapeute en analyse bioénergétique auprès de Somavibrance.
Je ne finirai pas cette formation car à l'époque, étant encore très activée, je lui préférerai une approche plus "système nerveux" orienté: le T.R.E (Tension Release Exercice).
En plus du T.R.E, je me formerai en parallèle à l'E.F.T (Emotional Freedom Technique), technique plus verbale, plus proche des émotions vécues lors du trauma. Pour moi, l'E.F.T fonctionne comme l'E.M.D.R mais a une approche "plus un douceur", moins "retraumatisante", ce qui m'importe beaucoup - moi qui ai été fort retraumatisée par les différentes thérapies que j'ai faites.
Aujourd'hui j'aimerais accompagner des personnes qui ont vécu des traumas ou des personnes neuroatypiques en maximisant la régulation de leur système nerveux (par le titrage et les techniques de douceur) et en favorisant leur autonomie.
D'être moi-même neuroatypique et d'être sortie d'une amnésie suite à des violences sexuelles dans l'enfance, je pense pouvoir comprendre beaucoup de symptômes, souffrances, processus que les personnes connaissent de part leur développement neurologique ou leur état de choc post-traumatique.
J'ai le désir d’œuvrer au maximum à rendre l'individu beaucoup plus proche et maître de ses limites, de son système nerveux, plus proche de son corps et de ses sensations, plus à même de se réguler.
En plus de ces formations, j'ai le souhait de créer des espaces de soutiens collectifs, comme ça a été le cas avec la création de Patouche, collectif de personnes concernées par les VS dans l'enfance. Nous organisons des conférences et des cercles de réconforts, pour palier au manque d'informations et de cercle de paroles.
Ayant fréquenté des espaces de thérapies collectifs et ayant plusieurs expériences de facilitation, j'ai la croyance et le désir que le collectif peut être un lieu d'exploration et de réparation, c'est pourquoi je souhaite proposer des espaces therapeutiques collectifs.
Enfin, de manière générale, je me sens animée par le désir de pousser les questions de violences sexuelles dans l'enfance et de prise en charge des traumas et traumas complexes sur la scène médiatique pour alerter l'opinion publique.
bienvenue si cela vous donne envie de tester une première séance avec moi!


2025 - Formation à l'E.F.T (Emotional Freedom Technique)
2025 - Formation à la technique T.R.E (Tension Release Exercices) outil de thérapie communautaire
2022 - Suivi du cycle d'intervision autour des dominations systémiques au sein de Mycelium
2016- Formation à l'intelligence collective à l'Université du NouS
2009-2010 - UCL — CErtificat et master 60 en philosophie
2004 - 2008 - UCL/ULB — Candidature et licence en sociologie






