Des ateliers et sorties à venir...
Je souhaite proposer des week-ends de partage, de créativité et d'exercices de régulation, principalement axé atour du vécu de violences sexuelles, et de sortie d'amnésie traumatique. Ces week-ends alterneront moments d'écriture, cercle de parole, petites expériences de danse libre et pratique de tremblement au travers du TRE (Tension Release Exercice).
Ils commenceront en janvier, et se donneront à bruxelles. Je souhaite qu'ils soient relativement accessibles: entre 60 et 80 euros le week-end selon le revenu. Plus d'info ici: https://www.instagram.com/p/DRt8IM3DLis/
lors des vacances de printemps et d'été, j'aimerais organiser deux voyages d'une semaine pour les victimes de violences sexuelles. une semaine de marche (15km/jour) à partir du puy-en-velay, et une semaine de rando velo (40km/jour) sur la velodyssée (au bord de l'atlantique). je raconterai prochainement pourquoi le sport est pour moi une super ressource :) en plus des sorties sportives, des moments de partage et de régulation collective seront prévus. Si vous voulez plus d'infos, contactez-moi.
Si vous êtes intéressé.e.s, ecrivez-moi à l'adresse margay@riseup.net


Extrait de Stacy Haines qui me porte...
"Dans tout cet évitement, ce que j'ai perdu en fait, c'est le sens de ma propre humanité. Je pouvais voir pour les autres ce que je voulais pour eux, mais je ne pouvais pas y accéder pour moi-même.
Une fois que ma vie s'est effondrée, c'était une contradiction que je ne pouvais pas soutenir. J'avais l'impression que mon but était de servir notre liberté collective, mais je n'étais pas inclus dans ce processus.
Je ne pouvais pas m'inclure parce que je ne savais pas quoi inclure.
Je n'avais toujours pas accès à mes propres désirs. Pour ceux d'entre nous qui se battent littéralement pour la liberté de notre peuple, je pense que nous sommes limités si nous ne savons pas ce qu'est la liberté en nous. Si nous ne savons pas comment y accéder à un niveau individuel, dans nos familles, dans nos communautés, alors comment pouvons-nous soutenir la lutte plus large, plus dure, plus enhardie pour notre peuple ? Je sais ce qu'est la liberté maintenant.
J'en ai le sentiment, le goût. Et je sais que ma propre incarnation de cette liberté est essentielle à la façon dont je me bats pour la liberté de mon peuple.
Notre plus grand acte de résistance est de guérir nos traumatismes.
Cela signifie que nous devons être capables d'inviter et de tolérer le changement basé sur des valeurs libératoires et d'affirmation de la vie. Même lorsque cela devient difficile. Comment pouvons- nous être ces personnes ? Comment la guérison peut-elle servir tout cela ?
Nous sommes façonnés par la vie, par nos expériences, qu'elles soient positives ou traumatisantes.
En raison de nos stratégies de sécurité et de nos conditions de pouvoir, la plupart d'entre nous ont besoin de guérir et de se transformer pour pouvoir vivre leurs valeurs."
